Télescopes de digiscopie

Télescopes de digiscopie

Les produits de digiscopie rapprochent la faune comme jamais

Nikon est un leader du domaine de la digiscopie qui offre une remarquable gamme de fixations et d'adaptateurs pour jumeler nos télescopes d'observation aux appareils de renommée mondiale Nikon Coolpixet reflex numériques Nikon série D. Il n'a jamais été aussi facile de réaliser des gros plans si magnifiques et électrisants d'oiseaux et d'animaux sauvages sans devoir transporter de lourds téléobjectifs.

Appareils photo numériques

Les appareils photo numériques de Nikon sont élégants, compacts et faciles à utiliser. Choisis par les professionnels autant que les adeptes de la photo, ils vous permettront de saisir d'incroyables images lors de chaque moment précieux.
Voir les appareils photo COOLPIX

Première étape

Introduction à la digiscopie

Le système de digiscopie de Nikon emploie une « méthode de prise de vue en collimateur », ce qui signifie que l'appareil photo numérique est positionné tout juste derrière l'oculaire du télescope d'observation afin de capturer l'image observée. Ainsi, la longueur focale est le produit du grossissement du télescope d'observation et de la distance focale équivalente à 35 mm de l'appareil photo numérique, ce qui équivaut à une prise de vue avec téléobjectif (gros plan). Grâce au vaste choix de supports et fixations offert pour connecter un oculaire de télescope d'observation Nikon à un appareil photo numérique, prendre des photos au super téléobjectif devient un jeu d'enfant.

Ce dont vous avez besoin pour commencer

L'équipement dont vous avez besoin dépend du genre de photos que vous voulez prendre. Montez un système facile à manipuler qui conviendra le mieux à vos besoins, qu'il s'agisse principalement d'observation ou de prise de photos. Vous aurez besoin d'un télescope d'observation, d'oculaires, d'un support ou d'une fixation et d'un appareil photo numérique. Que vous optiez pour un système basé sur l'équipement que vous possédez déjà ou que vous prévoyez acheter, nous vous recommandons de bien réfléchir à votre choix d'équipement.
Cliquez ici pour agrandir le schéma () ()

Les résultats

Vous pouvez réaliser des gros plans de plus loin qu'il est habituellement possible de le faire avec un téléobjectif régulier et un reflex numérique.  Étonnamment, la photo au super téléobjectif devient possible, ce qui vous permet de facilement réaliser des gros plans d'oiseaux, d'animaux farouches et d'autres sujets difficiles à approcher.