Principaux points forts

Découvrez la grandeur et la beauté de l'univers qui vous entoure grâce à un outil conçu non seulement pour vous en rapprocher, mais aussi pour vous présenter une meilleure vision que celle que vous pourriez avoir à l'œil nu. Présentation de la gamme de télescopes d'observation MONARCH.

Fidèle à sa réputation et à son nom légendaires, le télescope d'observation MONARCH permet à l'observateur de profiter de séances d'observation à couper le souffle et de vivre des expériences visuelles incroyables. Le système apochromatique avancé de MONARCH composé d'une lentille en verre ED brevetée et d'un traitement des prismes assure une véritable fidélité en termes de couleurs ainsi qu'une intégrité haute résolution.

Le système de lentilles avec égalisateur de champ, une innovation de

Nikon’, vous permet d'obtenir des images absolument nettes dans l'ensemble du champ de vision. La courbure de champ est une aberration qui survient lors de la focalisation sur le centre du champ de vision, la périphérie devenant par conséquent floue, ou vice versa. Le système de lentilles avec égalisateur de champ de Nikon assure une netteté homogène d'un bord à l'autre, tout en compensant l'astigmatisme et l'aberration de coma en même temps. Cela permet d'obtenir une image exceptionnellement nette et précise dans l'ensemble du champ de vision.

Le verre ED (dispersion extra-faible) de

Nikon assure un champ de vision à fort contraste et fidèle en termes de couleurs. En concevant l'intégralité du système optique, le système optique apochromatique avancé de Nikon corrige non seulement les aberrations chromatiques portant sur le rouge, le bleu et le vert, mais aussi celle portant sur le violet jusqu'aux limites les plus extrêmes de la plage de lumière visible. Vous obtiendrez comme résultat des vues incroyablement nettes et à fort contraste.

Toutes les surfaces de lentille et de prisme font l'objet d'un traitement multicouche, ce qui permet une importante transmission de la lumière. Le champ de vision lumineux qui en résulte offre des couleurs naturelles fidèles à la réalité. Le traitement permet également de réduire considérablement la lumière parasite et l'image fantôme qui peuvent survenir en cas de contre-jour.

Les modèles de télescopes d'observation MONARCH à corps droit utilisent une conception à prisme de Porro, tandis que les modèles à corps angulaire emploient le prisme de réflexion totale d'origine de Nikon. Toutes les surfaces réfléchissantes des prismes offrant une parfaite réflectivité sans perte de lumière, vous obtiendrez une vue lumineuse et saisissante.

La bague de mise au point des télescopes d'observation MONARCH propose plusieurs vitesses de mise au point pour un fonctionnement optimal : un réglage précis pour les sujets distants et un réglage plus approximatif pour les sujets proches. Grâce à cette mise au point, qui se fait en toute facilité et simplicité, vous pourrez observer votre sujet cible avec assurance, plus rapidement et avec précision.

Nikon a mis au point des oculaires destinés exclusivement aux télescopes d'observation MONARCH. Chacun d'entre eux est équipé d'un nouveau système optique ainsi que d'un système de lentilles avec égalisateur de champ qui assure une netteté et une précision homogènes dans l'ensemble du champ de vision. Conçus pour offrir un large champ de vision, les oculaires MONARCH assurent également un dégagement oculaire suffisamment long. Par conséquent, vous pouvez non seulement profiter d'une séance d'observation incomparable, mais aussi réaliser de la photographie collimatée avec un appareil photo numérique compact. S'ils sont montés sur un télescope d'observation, chacun des trois nouveaux oculaires MEP sont étanches*, ce qui permet une utilisation en toute sécurité même en cas de changement inattendu des conditions climatiques.

*1 Étanche : Soumis à un test dans un équivalent en eau à 5 mm par minute, pendant 30 minutes. (NON destiné à un usage sous-marin)

Le corps du télescope d'observation MONARCH, en alliage d'aluminium résistant, est synonyme de solidité, de fiabilité et de facilité d'utilisation. D'autres caractéristiques en termes d'ergonomie, telles que le motif moleté particulier sur la bague de mise au point, améliorent sa maniabilité. La monture à baïonnette de type 1 équipée d'un système de verrouillage permet de fixer/défaire l'oculaire facilement et en toute sécurité.

Performances en matière d'étanchéité en cas d'intempéries 

Tous les modèles de télescope d'observation MONARCH peuvent être utilisés sans craindre les conditions climatiques changeantes dans l'environnement naturel. Le corps des longues-vues MONARCH est étanche*, grâce à des joints toriques. Des garnitures d'étanchéité le rendent hermétique. De plus, le corps est rempli d'azote gazeux afin d'éviter la buée liée à de soudains changements de température.

*Étanche (jusqu’à 1 m (3,3 pi) pendant 10 minutes) (NON destiné à un usage sous-marin)

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.