BLACK X1000

Le modèle 4-16x50SF est une lunette de visée de précision spécialisée qui offre la précision, les fonctionnalités et la robustesse requises par les tireurs sérieux. Pour commencer, ce modèle est construit avec un tube principal de 30 mm en alliage d'aluminium de qualité aéronautique. Avec un choix de X-MOA, de réticule X-MOA Illuminated ou X-MRAD Illuminated, la lunette de visée offre 90 réglages internes complets de MOA pour le réticule X-MOA et 25 MRAD pour les réticules X-MRAD. Ses tourelles disposent de graduations par clics de ¼ MOA donnant 12 MOA par tour. Tous les modèles 4-16x50SF ont le réticule placé dans le deuxième plan focal de la lunette de visée, pour que toutes les corrections de tir à l'affût, les distances et autres mesures utilisant les recouvrements de réticule indiqués soient effectuées à un grossissement de 16x.

Réticules X-MOA et X-MRAD Illuminated de Nikon

Réticules X-MOA et X-MRAD Illuminated de Nikon

Les réticules spécialisés et les systèmes d'ajustement du BLACK X1000 sont des variantes de style tactique MRAD ou MOA gravées à l'eau-forte avec une option d'éclairage. Le réglage interne de la dérive et de l'élévation est amélioré pour définir les réglages longue distance et les mouvements des crans de positionnement précis fonctionnent sans jeu et sont précis et reproductibles. Le réticule X-MRAD offre au tireur des outils propres et visuellement simples, mais très fonctionnels et avancés pour estimer la distance, maintenir le tir à l'affût ou définir les réglages de hausse de l'élévation et compenser le vent. L'avantage d'utiliser ces réticules de style tactique est qu'ils peuvent être appliqués à presque n'importe quelle application de tir indépendamment du calibre ou de la performance balistique, et peuvent être optimisés pour des situations de tir spécifiques en utilisant la technologie de correspondance balistique Spot On de Nikon.

Revêtements entièrement multicouches sur toutes les surfaces air-verre

Revêtements entièrement multicouches sur toutes les surfaces air-verre

Avec un système optique de zoom 4x très efficace conçu avec le verre réputé sans plomb ni arsenic de Nikon, les lentilles BLACK X1000 sont entièrement multicouches avec des composés antireflets pour une visée toujours claire, nette et à fort contraste à tous les grossissements.

Réglage latéral de la parallaxe de mise au point monté sur tourelle

Réglage latéral de la parallaxe de mise au point monté sur tourelle

Chacune des lunettes de visée de cette série dispose d'un réglage latéral de la parallaxe de mise au point monté sur tourelle pour permettre un réglage précis de l'image perçue sans changer la position du tireur.

Dégagement oculaire généreux et constant, dérive élevée et tourelles d'élévation

Dégagement oculaire généreux et constant, dérive élevée et tourelles d'élévation

Le dégagement oculaire constant protège votre front, tandis que les tourelles exposées sont gravées pour un maximum de lisibilité tout en offrant des ajustements souples et reproductibles.

Politique sans égard à la faute

Politique de réparation/remplacement sans égard à la faute de Nikon pour les jumelles, les lunettes de visée et les télescopes d'observation*

Nikon s’est engagé à offrir qualité et performance et procurer entière satisfaction à sa clientèle. Si vos jumelles, votre lunette de visée ou votre télescope d'observation Nikon nécessitent un entretien ou une réparation non couverte par notre garantie à vie limitée, il suffit de nous envoyer le produit pour que nous le réparions ou le remplacions. *Exclut les produits perdus ou volés et les dommages causés intentionnellement.

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.