MONARCH M5 3-12x42 BDC
MONARCH M5, le tout nouveau patriarche de la famille des lunettes de visée Nikon. Conçu du début à la fin pour correspondre à toutes vos exigences en matière de lunettes de visée longue portée, le MONARCH M5 illustre parfaitement le principe Glass First (le verre d’abord) de Nikon en ce qui concerne le développement de nos optiques pour la chasse. Le système optique hautement efficace à zoom 4x du MONARCH M5 a été spécialement créé pour offrir une image plus lumineuse, plus nette et plus contrastée, pendant les moments où vous en avez le plus besoin, tout comme les premiers vestiges de lumière apparaissent et disparaissent dans l’obscurité en même temps que votre proie. Le tube principal solide et robuste de 30 mm du MONARCH M5 protège non seulement le système optique de la lunette de visée, mais augmente également sa plage de réglage interne. Avec le réticule de repère MK1-MOA de Nikon bien intégré à la gamme MONARCH M5, les réglages à longue portée pourront profiter de l’augmentation de l’élévation et des points d’attente de la dérive sur le réticule. Les tourelles et les bouchons discrets ont une forme ergonomique adaptée au profil moderne et élégant de la lunette, tout comme le réglage latéral de la parallaxe de mise au point, la bague de zoom et la bague de mise au point oculaire.
Réticules MONARCH M5

Réticules MONARCH M5

La nouvelle gamme MONARCH M5 propose des modèles avec le réticule MK1-MOA nouvellement conçu, ainsi que les célèbres réticules BDC et Nikoplex. Le réticule MK1-MOA peut être utilisé pour estimer la portée, la taille de la cible, l’élévation du tir et la dérive due au vent au grossissement sélectionné. La conception asymétrique assure d’autres tirs à des distances extrêmes. Tous les réticules Nikon peuvent être optimisés pour n’importe quel calibre ou n’importe quelle charge avec la technologie de correspondance balistique Spot On.
Tube principal de 30 mm

Tube principal de 30 mm

Construit en aluminium de qualité aéronautique avec finition anodisée dure de type III pour un rapport résistance/poids maximal et une robustesse optimale.
Tourelles de remise à zéro à ressort et réglage latéral de la parallaxe de mise au point

Tourelles de remise à zéro à ressort et réglage latéral de la parallaxe de mise au point

Des réglages précis du réticule par clic positif de ¼-MOA vous permettent de régler rapidement votre tir et de conserver vos paramètres même avec un fort recul. La molette rotative de la parallaxe permet d’effectuer des réglages sans changer de position de tir. Le MONARCH M5 comprend également une construction en aluminium pour une durabilité accrue. Les bouchons de tourelles discrets, la bague de zoom et la mise au point de l’oculaire partagent la même conception ergonomique du moletage.
Étanche, antichoc et purgé à l’azote

Étanche, antichoc et purgé à l’azote

Joint torique scellé pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le boîtier. Il empêche le fort recul, assure une utilisation robuste et est purgé à l’azote pour une plus grande résistance aux chocs thermiques et à la formation de buée interne.
Réparations/remplacements à vie

Réparations/remplacements à vie

Exclut les produits perdus ou volés et les dommages causés intentionnellement.

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.