Technologie et précision avancées

La MONARCH 5 est l'une des gammes de lunettes de tir les plus avancées de Nikon à ce jour. Profitez de la performance combinée du légendaire verre ED (à dispersion extra-faible) de Nikon, un réticule Advanced BDC gravé à l'eau-forte, et d'un incroyable ratio de zoom 5x. La MONARCH 5 vous permettra d'atteindre votre cible à longue distance. Que vous utilisiez la technologie de correspondance balistique Spot On pour trouver les points de mire exacts sur le réticule Advanced BDC, ou que vous personnalisiez la portée en commandant votre propre tourelle Custom XR (avec certains modèles Nikoplex) pour régler la distance, la MONARCH 5 vous permettra d'atteindre votre cible.
Réticule Advanced BDC de Nikon

Réticule Advanced BDC de Nikon

Le nouveau réticule Advanced BDC gravé à l'eau-forte est doté de cercles uniques descendant sur la ligne de visée verticale qui sont utilisées comme points de mire afin de compenser la chute de balle à longue distance. Il comporte également des marques de dérive sur les côtés droit et gauche de la ligne qui sont étalonnées pour un vent latéral de 16 km/h lorsqu'on vise avec la lunette à 92 mètres. Même si le vent latéral est supérieur ou inférieur à 16 km/h, les tireurs disposent maintenant d'un repère fiable pour compenser la distance et la dérive.

Amplitude de zoom 5x

Offre une incroyable amplitude de zoom 5x

Qu'il s'agisse de tirs de courte portée ou de tirs à longue distance, la MONARCH 5 est la lunette de tir idéale pour toutes les utilisations, grâce à sa phénoménale amplitude de zoom 5x et sa commande de zoom fluide.

Verre ED (à dispersion extra-faible)

Verre ED (à dispersion extra-faible)

Le système optique de la gamme de lunettes de tir MONARCH 5 est unique en son genre et comporte les lentilles en verre ED de Nikon qui réduisent l'aberration chromatique pour offrir des images avec un contraste supérieur.

Tube principal

Tube monobloc de 2,5 cm

La lunette de tir MONARCH 5 est dotée d'un tube monobloc principal de 2,5 cm à la fois très léger et extrêmement solide et durable.

Lentilles entièrement multicouches

Lentilles entièrement multicouches de Nikon

Les couches multiples des composés antireflets sur chaque surface en verre offrent des images de visée lumineuses et très nettes ainsi qu'une transmission optimale de la lumière, de l'aube au crépuscule.
Technologie de correspondance balistique Spot On

Technologie de correspondance balistique Spot On

La MONARCH 5, comme toutes les lunettes de tir de Nikon, est optimisée pour une utilisation avec la technologie de correspondance balistique Spot On™ de Nikon. Spot On vous permet de découvrir tous les points de mire précis sur le réticule de votre lunette à différents métrages selon vos munitions et votre charge spécifiques.

Technologie Eyebox

Technologie Eyebox

Les lunettes MONARCH 5 sont dotées de lentilles oculaires massives qui offrent une visée haute résolution étendue et exceptionnellement nette et un dégagement oculaire constant non critique qui peut être utilisé même sur les tirs à fort recul.

Étanche, antibuée, antichoc

Étanche, antibuée, antichoc

Purgées à l'azote et scellées par des joints toriques pour une performance entièrement étanche, antibuée et antichoc.

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.