Excellente performance dans les situations de faible luminosité

Les situations de faible luminosité nécessitent un verre de qualité supérieure et une grande sensibilité à la lumière. La nouvelle lunette de tir PROSTAFF 7 de Nikon est dotée de toutes les caractéristiques pour assurer une chasse réussie, surtout dans ces moments cruciaux à l'approche de l'aube et du crépuscule. Fabriquée avec les lentilles entièrement multicouches de grande qualité de Nikon et dotée de tubes principaux de 30 mm et d'une plage de grossissement avec zoom 4x, la lunette de tir PROSTAFF 7 est le dernier en date d'une longue série de produits de catégorie supérieure des optiques de sport Nikon.

Réticule Nikoplex

Réticule Nikoplex de Nikon

Choix idéal pour les tireurs souhaitant avoir un champ de vision clair avec une visée plus traditionnelle, le réticule Nikoplex permet aux tireurs d'utiliser tout ce que la technologie de correspondance balistique Spot On de Nikon a à offrir, tout en maintenant un point de mire net sur leur réticule.

Tube principal de 30 mm

Fabriqué avec des tubes principaux de 30 mm

La lunette de tir PROSTAFF 7 est dotée d'un tube principal de 30 mm qui offre une grande plage de réglage interne maximale (90 à 140 MOA selon le modèle), très utile pour définir les réglages de la dérive et de l'élévation qui sont nécessaires dans les tirs longue distance.

Lentilles entièrement multicouches

Lentilles entièrement multicouches de Nikon

Les couches multiples des composés antireflets sur chaque surface en verre offrent des images de visée lumineuses et très nettes ainsi qu'une transmission optimale de la lumière et une luminosité maximale, de l'aube au crépuscule.

Technologie de correspondance balistique Spot On

Technologie de correspondance balistique Spot On

La PROSTAFF 7, comme toute lunette de tir Nikon, est optimisée pour une utilisation avec la technologie de correspondance balistique Spot On de Nikon. Spot On vous permet de découvrir tous les points de mire précis sur le réticule de votre lunette à différents métrages selon vos munitions et votre charge spécifiques.

Oculaire à mise au point rapide

Oculaire à mise au point rapide

Il est très facile et intuitif de viser à travers le réticule grâce à l'oculaire à mise au point rapide. Il suffit de tourner la molette rotative pour régler le réticule sur la mise au point parfaite.

Étanche, antibuée, antichoc

Étanche, antibuée, antichoc

Les lunettes de tir PROSTAFF 7 sont remplies à l'azote et scellées par des joints toriques pour une performance étanche, antibuée et antichoc.

Réglages manuels de ¼ pouce

Les réglages de réticule s'effectuent par clics de positionnement, que l'on peut entendre et sentir, de ¼ mm. L'absence de jeu assure que votre tir file jusqu’à la cible. Les réglages du réticule par clic positif vous permettent de régler rapidement votre tir et de conserver vos paramètres—, même après plusieurs reculs et dans des conditions difficiles.

Dégagement oculaire généreux

protège votre front —même avec les cartouches à fort recul, les carabines légères et les angles de tir les plus fermés.  Le long dégagement oculaire, également appelé haut anneau oculaire, vous offre un champ de vision clair, même si vous portez une protection des yeux.

Amplitude de zoom 4x

Que la situation appelle un tir de longue distance ou de courte distance, le PROSTAFF 7 répond à vos attentes grâce à un ratio de zoom 4x sur tous les modèles.

Tourelles à ressort de retour à zéro instantané

La PROSTAFF 7 est dotée des tourelles à ressort de retour à zéro instantané de Nikon sports qui permettent à l'utilisateur de retourner les tourelles à la marque zéro après avoir visé, ce qui simplifie les réglages ultérieurs. Visez comme d’habitude puis relevez le bouton de réglage à ressort à votre « tir » et enclenchez de nouveau. Les réglages de champ sont désormais aussi simples que d’entrer la portée de votre choix.

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.