Lunettes de visée PROSTAFF P5 de Nikon
Lunettes de visée PROSTAFF P5 de Nikon
Le tout nouveau PROSTAFF P5 améliore les performances des lunettes de visée pour la chasse grâce à la combinaison de plusieurs facteurs : une conception optique propre à Nikon, un verre de qualité supérieure, des matériaux durables et plus de 100 ans d’innovation. Étant donné qu’elles sont conçues pour offrir un poids minimal et une durabilité maximale, Nikon utilise un aluminium de qualité aéronautique pour fabriquer le tube principal de 2,5 cm, la bague de zoom, l’oculaire de mise au point et les bouchons de tourelles des lunettes de visée PROSTAFF P5. Le moletage correspondant sur toutes les commandes est conçu de manière ergonomique pour un attrait visuel et une meilleure prise en main pendant l’utilisation. Les modèles PROSTAFF P5 disposent d’un ratio de zoom polyvalent 4x qui offre le large champ de vision nécessaire pour les tirs rapprochés ou les cibles en mouvement, ainsi qu’une précision d’image exceptionnelle résultant des grossissements plus importants. Les modèles PROSTAFF P5 à longue portée disposent d’un réglage latéral de la parallaxe de mise au point monté sur tourelle pour permettre un réglage précis de l’image perçue sans changer la position du tireur.
Réticules PROSTAFF P5

Réticules PROSTAFF P5

La nouvelle gamme PROSTAFF P5 propose des modèles avec le réticule MK1-MOA nouvellement conçu, ainsi que les célèbres réticules BDC et Nikoplex. Le réticule MK1-MOA peut être utilisé pour estimer la portée, la taille de la cible, l’élévation du tir et la dérive due au vent au grossissement sélectionné. La conception asymétrique assure d’autres tirs à des distances extrêmes. Tous les réticules Nikon peuvent être optimisés pour n’importe quel calibre ou n’importe quelle charge avec la technologie de correspondance balistique Spot On.
Réglage latéral de la parallaxe de mise au point

Réglage latéral de la parallaxe de mise au point

Sur les modèles à longue portée. La molette rotative de la parallaxe permet d’effectuer des réglages sans changer de position de tir.
Tourelles de remise à zéro à ressort et bouchons de tourelles en aluminium

Tourelles de remise à zéro à ressort et bouchons de tourelles en aluminium

Des réglages précis du réticule par clic positif de ¼-MOA vous permettent de régler rapidement votre tir et de conserver vos paramètres même avec un fort recul. Le PROSTAFF P5 offre également une construction en aluminium pour une durabilité accrue. Les bouchons de tourelles, la bague de zoom et la mise au point de l’oculaire partagent la même conception ergonomique du moletage.
Étanche, antichoc et purgé à l’azote

Étanche, antichoc et purgé à l’azote

Joint torique scellé pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le boîtier. Il empêche le fort recul, assure une utilisation robuste et est purgé à l’azote pour une plus grande résistance aux chocs thermiques et à la formation de buée interne.

Les images des écrans ACL et de la galerie vidéo et photo sont fournies à titre illustratif uniquement.